
Si le front orageux attendu depuis lundi n’a pas vraiment fait de dégâts dans la majorité des départements du Grand Est, dans les Vosges c’est une toute autre histoire.
Les pompiers sont intervenus en nombres dans les communes de Remiremont, Plombières-les-Bains, et Eloyes après le passage d’orages violents qui ont d’abord provoqué des inondations puis des amas de grêlons.
Vosges Matin rapporte que certains grêlons faisaient la taille “d’une bille de Paintball” et que les habitants de Plombières-les-Bains ont dû ressortir leurs pelles à neige pour déblayer les rues de la commune.
À ce stade, nous n’avons pas d’information quant à d’éventuels blessés. Nous savons que les intempéries ont fait des dégâts mais nous n’en connaissons pas l’étendue.
56 interventions de pompiers liées aux orages étaient recensées à 14h30. Ce chiffre sera probablement revu à la hausse en début de soirée.
Les recommandations restent les mêmes dans le cas d’intempéries de ce genre: limitez vos déplacements et restez vigilant à la montée des eaux.
Rappelons que l’ensemble de la région Grand Est est actuellement en alerte jaune aux orages. Au vu du développement de la situation dans les Vosges, cette alerte pourrait virer à l’orange.
Plus de détails à venir.