Buzz dangereuxDe jeunes Belges escaladent illégalement la cathédrale de Metz

RTL Infos
Pour tourner une vidéo et s'offrir un lever de soleil, des jeunes ont escaladé la cathédrale de Metz. Une pratique dangereuse et illégale.
© Impression écran Instagram

Les images sont à couper le souffle... Mais leur tournage était vraiment très dangereux. De jeunes Belges ont escaladé la cathédrale Saint-Étienne de Metz et publié leur exploit sur Instagram ce lundi.

Habitué de ce genre d’exploits, le groupe a déjà publié bon nombre de ces ascensions réalisées à Paris, Bruxelles ou Reims. Cathédrales, églises et autres antennes font partie des terrains de jeu favoris de ces “explorateurs”.

“On avait tout de notre côté ce matin-là.. de bons souvenirs !” raconte Mattis, qui a posté la vidéo sur son compte Instagram.

Interrogé par France Bleu, il en dévoile plus sur leur passage par Metz: “Comparé à de simples buildings, qui poussent comme des champignons et qui font 300 mètres de haut, je trouve que c’est beaucoup plus impressionnant une cathédrale de 40 mètres, comme celle de Metz. On est sur des pierres qui ont des centaines d’années. On marche sur l’Histoire.”

La radio rappelle ensuite qu’en plus d’être dangereux pour eux, leur moment d’escalade l’est aussi pour d’autres: “Que ce soit pour les forces de secours qui pourraient intervenir ou pour les personnes au pied de la cathédrale si des pierres tombent” dénonce la préfecture, qui a porté plainte.

En cas de récidive, ils pourront être punis d’une amende de 3.000€.

Back to Top
CIM LOGO