Chantier sur l'A31Coupure, déviation... les travaux se poursuivent à Metz

RTL Infos
Un important chantier de réfection de la chaussée de l'A31 débutera fin juin à hauteur de Metz, avec barrage de l'autoroute et déviations.
© Marine Schneider / Archives RTL

Jusqu’au 10 juillet, une partie de l’A31 sera coupée tous les soirs de semaine à hauteur de Metz. La DIR Est va mener un important chantier de réfection de la chaussée sur un peu plus de 4 km, qualifiée d’“ancienne” et “usée”. De nombreux nids-de-poules et fissures jalonnent aujourd’hui les deux voies sur la traversée de la ville.

Le chantier se déroulera de nuit et nécessitera la coupure de l’autoroute, dans le sens Nancy-Luxembourg, tous les soirs de semaine entre 19h30 à 6h entre l’échangeur de Fey et le nord de Metz.

Les accès à l’autoroute en direction du Luxembourg seront fermés:

  • échangeur 29 de Fey
  • échangeur 30 de Jouy-Marly
  • échangeur 31 de Moulins-lès-Metz
  • échangeur 32 de Metz-centre
  • bretelles d’accès Metz-nord et Metz-chambière (selon aléas, les nuits des 24 au 25, 25 au 26, et 29 au 30 juin, 30 juin au 1er juillet, 6 au 7, 7 au 8, et 8 au 9 juillet)

Chaque soir et nuit, le trafic dans le sens sud-nord sera intégralement dévié par le contournement de Metz (N431) puis la section gratuite de l’A4. Il ne sera possible de reprendre l’A31 qu’au nord de Metz en quittant la ville, et à la croix de Hauconcourt pour ceux qui auront emprunté la déviation. Plusieurs déviations locales seront créées pour rejoindre l’autoroute depuis Metz, Woippy et Montigny-lès-Metz.

En journée, l’A31 sera ouverte entre 6h et 19h30, ainsi que le week-end. La vitesse sera néanmoins limitée et la circulation se fera à vitesse réduite sur chaussée rabotée, donc dégradée.

L’axe Luxembourg-Nancy ne sera pas affecté par les travaux.

La déviation depuis Fey jusqu'à Hauconcourt, par le contournement de Metz et l'A4.
La déviation depuis Fey jusqu’à Hauconcourt, par le contournement de Metz et l’A4.
© DIR Est

Back to Top
CIM LOGO