
Ce sont de “véritables raids de vols à la roulotte” qui sont recensés depuis quelques temps en Lorraine.
En milieu de semaine, la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle a mis en garde les habitants, et notamment les artisans, contre une hausse du nombre de ces vols.
“Des équipes de délinquants, venant parfois de loin, se livrent à des vols d’outils et électro-portatifs présents dans les utilitaires stationnés sur la voie publique” signale la gendarmerie. Car les véhicules sont “loin d’être des coffres-forts”.
Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 novembre, “une quinzaine de véhicules utilitaires ont été fracturés en vue de dérober les outils présents” autour de Pagny-sur-Moselle. Les gendarmes ont enregistré plus de 200 faits similaires depuis le début de l’année sur le département.
La gendarmerie recommande de mettre les outils à l’abri, de préférence ailleurs que dans un véhicule. À défaut, une alarme peut également être utile. Il est également conseillé de garer son véhicule dans un lieu de passage fréquenté. Ou de se stationner le long d’un mur pour empêcher l’accès à la porte de déchargement.