ArnaqueAttention aux fausses "mises à jour" du compteur Linky

RTL Infos
Cette escroquerie, particulièrement simple, peut toucher n'importe quel possesseur d'un compteur Linky.
© afp

Les autorités de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, s’inquiètent de la hausse du nombre de victimes touchées par “l’arnaque à la mise à jour”. Sur les réseaux sociaux, ils appellent d’ailleurs à la plus grande vigilance.

Le procédé est simple, de faux démarcheurs se rendent chez vous, prétextant qu’ils viennent mettre à jour votre compteur Linky. Abusant de votre confiance, ils accèdent alors à votre domicile. Et, une fois le dos tourné, ils en profitent pour vous dérober ou pour vous abonner à d’autres fournisseurs d’énergie, contre votre gré.

Avec près de 30 millions de compteurs Linky en France, cette arnaque risque de se multiplier alors voici les gestes à suivre pour ne pas se faire avoir. D’une part, les escrocs ne présentent aucun justificatif permettant d’affirmer qu’ils travaillent bel et bien pour Enedis, en charge de ces compteurs.

Alors ne les laissez pas rentrer et insistez pour qu’ils vous montrent un document. D’autre part, comme le précisent nos confrères de Capital, l’entreprise n’effectue aucun démarchage, ni téléphonique ni physique.

Back to Top
CIM LOGO