
L’alerte avait alors été donnée par une association de protection des animaux suite à de fortes odeurs de putréfaction qui s’échappaient par la fenêtre de l’habitation. L’autopsie révèlera par la suite que les deux chiens étaient morts de faim et de soif “depuis plusieurs semaines”. Un cadavre a été retrouvé dans une cage, l’autre “momifié” avait été abandonné dans une autre pièce.
Le maître des 2 animaux, âgé de 38 ans, n’aura plus jamais le droit de détenir un animal, comme le révèlent nos confrères du Républicain Lorrain qui précisent que cette interdiction vient d’être prononcée par le tribunal correctionnel de Thionville. Il est condamné pour abandon volontaire des chiens et non remise des cadavres au service d’équarrissage. L’atteinte volontaire à la vie d’un animal n’a finalement pas été retenue contre lui.
Connu de la justice pour des délits mineurs, il écope également de six mois de prison avec sursis, devra suivre des soins pendant 2 ans et a l’interdiction de détenir une arme.
Lorsqu’il avait comparu devant le tribunal le mois dernier, il avait regretté la situation en expliquant avoir “perdu pied” et qui n’avait jamais voulu la mort des chiens. Il devra verser 500 euros de dommages et intérêts à chacune des 6 association de défense et de protection des animaux qui s’étaient constituées parties civiles dans ce dossier.