
Au 27 mars à 14h, 3.777 personnes sont hospitalisées dans le Grand Est, dont 786 en réanimation soit 39 de plus que la veille.
1.266 personnes sont d’ores et déjà sorties d’hospitalisation, leur état de santé ayant été considéré comme rassurant.
Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Grand Est s’élève à 757 (soit 97 de plus que la veille) en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.
Cette évolution confirme que la situation continue de s’aggraver.
Le 29 mars, deux trains sanitaires réaliseront le transfert de patients du GHR de Mulhouse et du CHRU de Nancy.
Le premier train permettra l’évacuation de 12 patients actuellement en réanimation au GHR Mulhouse vers le CHU de Poitiers, le CH de La Rochelle, le CH de Niort et le CH d’Angoulême.
Le second train transportera 24 patients actuellement en réanimation à Nancy, vers les CHU et HIA (hôpital d’instruction des armées) de Bordeaux, le CH de Libourne, le CH de Pau et le CH de Bayonne.
Les équipes du premier train proviennent des SAMU Ile de France et Nouvelle Aquitaine. Les équipes médicales du second train proviennent des SAMU Ile de France, Nouvelle Aquitaine et Grand Est.