Grand Est570 personnes âgées sont décédées du coronavirus

Gaël Arellano
Mercredi soir, l'Agence Régionale de Santé a donné plus de précisions sur les conséquences de la pandémie de coronavirus dans le Grand Est.
© Unsplash

On le sait depuis hier: le Grand Est a franchi la barre des 1.000 décès liés au coronavirus. En complément de cette communication de Santé Publique France, l’Agence régionale de santé a indiqué que 570 personnes âgées sont mortes dans les Ehpad de la Grande Région.

C’est ce qu’a révélé le dernier communiqué de l’ARS qui donne plus de précisions sur la situation actuelle dans la région. Et en se penchant sur les chiffres de l’ARS, on constate que les Ehpad sont sévèrement touchés par la pandémie.

En effet, sur les 620 établissements installés dans la région, 411 sont touchés par le Covid-19, soit deux tiers d’entre-eux.

Des chiffres qui sont mis en relation étroite avec les 570 personnes âgées décédées dans le Grand Est depuis le début de la crise sanitaire.

On sait d’ailleurs que 314 d’entre-eux étaient originaires du Haut-Rhin, l’un des foyers les plus importants de la pandémie en France.

Dans les autres départements de la région, on recense des dizaines de décès de personnes âgées: 71 dans le Bas-Rhin, 53 en Moselle, 46 dans les Vosges, 32 en Haute-Marne, 19 en Meuse, 16 en Meurthe-et-Moselle, 15 en Marne et 4 dans l’Aube. Le seul département qui ne déplore par de mort est celui des Ardennes.

Les autorités sanitaires rappellent que des mesures ont été prises “dès les premiers jours de l’épidémie” pour limiter le nombre de cas dans les Ehpad.

Malheureusement, il semblerait que ces mesures n’aient pas réussi à enrayer la propagation du virus qui a fait 1.105 morts et qui tient toujours 4.246 personnes hospitalisées, dont 800 en réanimation dans la région.

Back to Top
CIM LOGO