
Aux dernières nouvelles, 2.348 personnes sont hospitalisées dans le Grand Est après avoir contracté le coronavirus.
Sur ces 2.348 patients, 526 se trouvent actuellement en réanimation. Heureusement, la région a récemment pu doubler ses capacités d’accueil et compte désormais 900 lits en réanimation.
Cela n’a cependant pas empêché le nombre de décès d’augmenter drastiquement ce week-end. En effet, le Grand Est dénombre désormais 335 décès liés au virus.
Un bilan qui pourrait continuer à augmenter si l’on se fie au nombre de patients qui se trouvent actuellement réanimation. L’Agence Régionale de Santé a d’ailleurs communiqué la répartition par département de ces patients.
Sans surprise, le département le plus touché reste le Bas-Rhin qui compte actuellement 167 patients en réanimation. La Moselle (99) a fini par dépasser le Haut-Rhin (91)en nombre de cas “préoccupants”.
Suivent la Meurthe-et-Moselle (82), la Marne (34), la Haute-Marne (12), l’Aube (9), la Meuse (9) et les Ardennes (3).
Des chiffres qui confirment que “la situation continue à s’aggraver” d’après l’ARS qui a lancé un énième appel à la population demandant aux résidents de la région “de rester en confinement chez soi” et de “limiter au maximum les déplacements extérieurs”.