Pandémie13 trentenaires sont morts du coronavirus dans le Grand Est

Gaël Arellano
L'ARS a dévoilé lundi soir le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus dans le Grand Est.
© ARS

Malgré une baisse du nombre d’hospitalisations et du nombre de patients en réanimation, le Grand Est a tout de même recensé 41 décès liés au coronavirus lundi.

Et si le pic épidémiologique semble avoir été dépassé dans la région, cela n’empêche le bilan d’augmenter dans les établissements sanitaires de la région. En effet, le Grand Est dénombre déplore désormais 2.463 victimes du Covid-19.

Hier, nous vous parlions d’un Ehpad de Meurthe-et-Moselle où le virus a fait des ravages, emportant 22 résidents sur 51. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux détails des chiffres de décès dans la région.

Et lorsqu’on se penche sur les statistiques de l’ARS, on se rend compte que malgré le fait que la majorité des victimes étaient âgées de 60 ans ou plus, le Grand Est dénombre près d’une centaine de victimes bien plus jeunes.

Si les 50-59 ans en constituent la majeure partie (65 victimes), les décès de 2 vingtenaires et de 13 trentenaires semblent avoir été omis des titres de la presse lorraine.

© ARS

Les chiffres de l’ARS ne donnent malheureusement pas plus de détails concernant ces victimes. On ne sait donc pas si elles souffraient de pathologies antérieures ou si leur décès était entièrement lié au virus.

Back to Top
CIM LOGO