
L’iPhone et l’Apple Watch. Ce sont les deux produits incontournables sur lesquels la firme à la pomme a choisi de miser pour les prochains mois.
Avec l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus, Apple offre plus de couleurs à ses clients: rose, jaune, vert, bleu, et noir. Promis comme plus solide, surtout du côté de son écran, également promis comme deux fois plus lumineux, le nouveau téléphone pourra “durer plus longtemps” ont annoncé les ingénieurs.
Techniquement parlant, Apple a une nouvelle fois suivi son développement axé sur la puissance du processeur qui équipera l’iPhone 15. Comme évoqué avant la retransmission, Apple a bien avancé son passage au câble USB-C dès cette année. Ce qui met fin au format de câble “Lightning” utilisé jusqu’ici par Apple pour ses produits.
L’un des nerfs de la guerre, la photo, est également l’un des arguments de vente d’Apple. La firme a inclus un capteur principal de 48 mégapixels et annonce avoir retravaillé son logiciel pour faciliter les clichés en basse lumière et en mode portrait, qui deviendra automatique.
La version Prosera elle conçue en titane, avec des bords plus fins et des couleurs plus sombres. Le nouvel iPhone sera décliné en deux tailles: 6,1 et 6,7 pouces (pour le Pro Max). Et aura une puce A17 Pro plus puissante que celle de l’iPhone 15 classique.
Côté prix, peu d’informations encore sur ce que l’Europe aura droit. Mais Apple annonce un tarif débutant à 799$ pour l’iPhone 15 aux États-Unis. Et 999$ pour l’iPhone 15 Pro. Les ventes doivent ouvrir le 22 septembre.
L’Apple Watch Series 9, montre conçue par Apple, promet davantage de performances et d’autonomie (jusqu’à 18h) grâce à une nouvelle puce. Mais sera aussi plus connectée avec l’assistant Siri pour une meilleure interaction. Elle inclura également une option très pratique pour retrouver facilement son iPhone. Ainsi que des contrôles de mouvements simplifiés, dont un baptisé “Double Tap” permettant de réaliser plusieurs actions en frappant simplement deux fois son index et son pouce.
Pour justifier sa volonté de toujours plus forte de sortir de nouveaux produits chaque année, Apple a profité de son événement pour insister sur son engagement écologique. Faisant de la nouvelle Apple Watch son premier produit “neutre en carbone” grâce aux compensations environnementales prévues par l’entreprise. Le patron d’Apple, Tim Cook, a promis la neutralité carbone pour tous ses produits d’ici 2030.
L’Apple Watch sera à nouveau déclinée dans une version SE, moins onéreuse, et en Ultra 2 avec une autonomie renforcée et davantage de fonctionnalités pour les activités sportives.
Apple avance également dans la réalité virtuelle avec le casque Apple Vision Pro. Il permettra d’afficher du contenu, du texte à la vidéo aux outils de messagerie, de diverses sources, uniquement grâce au casque.