ApplicationTinder est désormais plus rentable que Netflix!

RTL Infos
Avec un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros au premier trimestre 2019, l'application de rencontres dépasse Netflix pour la première fois.
© Sensor Tower

Le règne de Netflix est terminé. Rassurez-vous, on ne parle que du classement des applications les plus rentables du monde (hors jeux), que le service de streaming dominait depuis fin 2016. Selon une étude de Sensor Tower, un service d’analyse de données numériques, Tinder a pris la tête de ce classement avec un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros au premier trimestre 2019. Netflix, lui, en est à 191 millions d’euros, soit une baisse de 15% par rapport au premier trimestre 2018.

Cette passation de pouvoir s’explique, pour commencer, par une nette augmentation des revenus de Tinder, liée à l’offre Tinder Gold qui permet à ses utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités permettant, entre autres, de voir qui les a liké et d’obtenir plus de likes. Cela a augmenté le chiffre d’affaires de l’application de rencontres de 64 millions d’euros.

De son côté, Netflix a décidé de ne plus payer la taxe Apple, taxe appliquée dès qu’un utilisateur souscrit à un abonnement en passant par l’App Store de la marque à la pomme... Et forcément, cela a eu un impact sur les revenus du service de streaming.

© Sensor Tower

Back to Top
CIM LOGO