
C’est lors du plus grand salon mondial de l’audiovisuel et de l’intégration systèmes (ISE 2019) que le géant coréen a présenté ses nouveaux écrans, à commencer par le 8K QLED Signage 82 pouces.
Ces écrans ont la capacité d’optimiser de façon significative un signal de qualité inférieure. Ainsi, “une qualité d’image inférieure peut facilement être convertie en image 8K parfaitement plus claire. Cela transforme le contenu dans n’importe quelle résolution - de SD à 4K - en une qualité d’image aussi proche que possible de 8K” précise Samsung.
Comme toute télévision 8K, l’objectif de ces écrans est notamment d’offrir une meilleure reproduction des noirs et une image riche et la plus précise possible.
“En introduisant la qualité 8K dans l’affichage intelligent, les entreprises peuvent offrir à leur public une qualité d’image qui n’était à ce jour pas encore possible”, déclare Evert Van Camp, Display Director de Samsung Benelux. “L’écran QLED 8K Signage de 82 pouces est l’un des nombreux produits phares présentés lors de l’ISE 2019. Nous sommes impatients d’introduire les applications commerciales du 8K dans l’industrie mondiale de l’audiovisuel. ”