
C’est ce qu’avait annoncé au début du mois de mai le directeur général de Disney, Bob Chapek.
Une date officielle a finalement été révélée pour le lancement du programme de VOD Disney+ pour le Luxembourg: à partir du 15 septembre, le service de streaming sera disponible au prix mensuel de 6,99 euros. Une offre annuelle au prix de 69,99 euros sera également proposée.
Le géant Disney n’a pas communiqué si un partenaire de diffusion allait être choisi comme Canal+ en France ou Telekom en Allemagne mais les fans des productions Disney, Pixar ou Marvel pourront retrouver leurs films préférés à partir de la rentrée sur la plateforme.
Pas seulement puisque les titres de Star Wars, les documentaires de National Geographic ou encore la série the Simpsons devraient également être disponibles.
Attention néanmoins, pour visionner les récents succès de Disney, il faudra attendre jusqu’à trois ans entre la sortie en salles et leur arrivée sur la plateforme de streaming. A titre d’exemple, La Reine des Neiges 2 (2019) et Star Wars: l’ascension de Skywalker (2019) ne sont actuellement pas disponibles en France.