Selon reporter.luDes problèmes de sécurité détectés dans l'application "Digicash"

RTL Infos
Le site d'informations Reporter se base sur des analyses d'experts en technologies de l'information.

Selon les journalistes du site, des tierces personnes pourraient avoir facilement accès à des informations comme le nom de famille d’utilisateurs de l’application Digicash qui classe ces informations sous un numéro de téléphone portable. Des données apparemment faciles à pirater et une faille qui pourrait représenter un danger pour la vie privée des utilisateurs.

Selon le “Chaos Computer Club Lëtzebuerg”, il s’agirait carrément d’une base de données “à moitié publique”. Le problème est le suivant: en introduisant n’importe quel numéro de téléphone qui utilise l’application de paiement, le système révèle l’identité de son propriétaire. De telles informations pourraient être utilisées par des personnes malhonnêtes pour être revendues.

Nos confrères de Reporter ont posé la question aux responsables de Digicash et on leur a répondu qu’il en était ainsi, que “c’était voulu”. Il s’agit d’un service qui permet de vérifier que l’argent n’est pas envoyé à une mauvaise personne.

L’application de paiement travaille avec cinq banques luxembourgeoises et informe ses clients sur l’utilisation des données dès le départ.

Back to Top
CIM LOGO