
Après Canon avec son concept de caméra compacte sans fil ou Sony et son module compact de chauffage/climatisation, l’heure est à la recharge illimitée et gratuite pour écouter sa musique partout et tout le temps.
JBL pourrait en effet s’inspirer de l’expérience des premiers testeurs sur le site de financement participatif Indiegogo pour décider de se lancer ou non dans l’aventure de cette technologie à l’avenir.
Un panneau solaire de petite taille serait positionné sur la partie supérieure du casque afin de capter les rayons de soleil pour recharger la batterie qui ne nécessiterait donc aucun branchement.
L’appareil serait donc capable de se recharger perpétuellement tout seul, d’où son nom “Reflect Eternal”. Selon le constructeur, passer 1h30 au soleil suffirait pour assurer 68 heures de fonctionnement.
En d’autres termes, l’autonomie du casque est illimitée si son propriétaire le laisse en plein soleil.
Les intéressés peuvent acquérir le casque à partir de 89 euros jusqu’au 14 janvier 2020 mais devront attendre le mois d’octobre de l’année prochaine pour le recevoir. L’objectif des 500 appareils a d’ores et déjà été largement dépassé. Un bon signe pour l’avenir du produit dont le prix passera à 148 euros s’il sort dans le commerce à grande échelle.