Écran tactileDes coques de smartphones en fausse peau humaine

RTL Infos
Des scientifiques français et britanniques ont mis au point une peau artificielle à appliquer sur n'importe quel type de machine afin d'"établir le contact".
Des coques en fausse peau humaine
Une équipe de chercheurs ont conçu cette coque pour étudier la manière dont les gens réagissent à une fausse peau sur des appareils électroniques

Le téléphone portable est un objet personnel, voire intime. Mais de là à le chatouiller ou le caresser... C’est pourtant bien ce que propose ce prototype de coque en peau très réaliste et assez troublant!

Une équipe de chercheurs franco-britannique a conçu cette coque pour étudier la manière dont les gens réagissent à une fausse peau aussi réaliste sur des appareils électroniques.

Ressemblant à s’y méprendre à de la peau humaine, cette membrane en silicone est sensible au toucher. Elle sent les chatouilles, les caresses, et même les pincements.

Encore à l’état de prototype, l’interface baptisée Skin-On veut établir un vrai contact entre l’homme et la machine. Mais cette coque n’est pas commercialisée... pour l’instant.

Back to Top
CIM LOGO