Provocation gratuiteUn influenceur s'en prend à Greta Thunberg qui le remet à sa place

RTL Infos
Quand on cherche Greta Thunberg, on la trouve. L'influenceur Andrew Tate l'a appris à ses dépends.
© afp

Andrew Tate ressemble encore plus à un clown que d’habitude après avoir provoqué une dispute avec Greta Thunberg sur Twitter. L’influenceur a été autorisé à revenir sur le réseau social le mois dernier, dans le cadre du plan d’Elon Musk visant à accueillir les complotistes bannis pour harcèlement et incitation à la violence, avant de prétendre qu’ils n’avaient en fait jamais enfreint les règles de Twitter.

En gros, le retour de cet influenceur qui donne des conseils pour avoir plus de succès auprès des femmes, entre autres, a été facile à ignorer jusqu’à présent, ce qui pourrait avoir été en partie l’explication de sa décision d’essayer de provoquer une confrontation avec l’activiste de 19 ans.

S’adressant directement à Greta Thunberg, il a écrit qu’il possédait 33 voitures et lui a demandé son adresse électronique, “pour pouvoir lui envoyer une liste complète de sa collection de voitures et de leurs énormes émissions respectives”.

L’influenceur n’est pas le premier à tenter de s’en prendre à la jeune activiste, très active sur les réseaux sociaux et donc habituée à ce genre d’attaque gratuite.

La réponse de Greta Thunberg n’a pas tardé à tomber, simple et pleine de bon sens: “oui, éclaire-moi s’il te plaît à l’adresse smalldickenergy@getalife.com”...

Une adresse inventée de toutes pièces mais qui en dit long sur ce que pense la jeune activiste sur la personne de son agresseur en ligne. Son petit tacle n’est d’ailleurs pas passé inaperçu puisqu’il a été liké plus de 2 millions de fois, alors que le message à la base de sa réponse n’a atteint “que” 173.000 likes.

L’échange aurait été atroce à regarder si Tate lui-même avait suscité la moindre sympathie, mais comme nous sommes bien au-delà de cela en tant que société, la brutalité et la facilité avec laquelle Thunberg a déjoué sa tentative flagrante de se faire remarquer devant ses fans - et l’a rejetée avec la même désinvolture - n’ont servi qu’à l’amuser.

Back to Top
CIM LOGO