C'est entourée de ses proches que l'actrice luxembourgeoise a dit "oui" à son compagnon, Lazaros Gounaridis, fin mai en Grèce. Les nouveaux mariés s'étaient rencontrés sur le tournage du film "Hot Milk".

Le mariage s'est fait dans la plus grande discrétion, comme le révèle Vicky Krieps dans une interview exclusive au magazine "Vogue France". La cérémonie intime et secrète s'est déroulée dans la maison de famille de Lazaros sur la péninsule grecque de Chalcidique. Seuls les familles et les amis les plus proches du couple étaient présents.

La robe de mariée, blanche et fleurie, très romantique, est une création de la célèbre maison de couture britannique Vivienne Westwood, une pièce unique spécialement conçue pour l'actrice.

Deux souvenirs ont guidé l'actrice dans le choix de sa robe de mariée. Il y a d'abord la promesse faite à sa grand-mère qu'elle se marierait en robe blanche. Ce qui avait été refusé à son aïeule, excommuniée parce qu'elle avait épousé un homme divorcé, comme le raconte Vicky Krieps dans l'interview. Et si le choix de l'actrice s'est porté sur cette maison de couture, c'est parce qu'il y a une dizaine d'années, elle avait vu une robe de mariée Vivienne Westwood, qui lui avait semblé la plus belle qu'elle ait jamais vue. Lorsqu'elle a contacté la célèbre maison, elle a rencontré par hasard son directeur artistique, Andreas Kronthaler, qui est autrichien, comme l'était sa grand-mère. La boucle était bouclée.