Rendue célèbre notamment pour son rôle dans le film "Shining", l'actrice Shelley Duvall est décédée.

L'actrice américaine Shelley Duvall, connue pour son rôle dans le célèbre "Shining" de Stanley Kubrick (1980), est décédée jeudi à l'âge de 75 ans, ont rapporté les médias américains.

Shelley Duvall est morte dans son sommeil à son domicile de Blanco, au Texas, dans le sud des Etats-Unis, à la suite de complications liées à un diabète, a précisé The Hollywood Reporter, citant son partenaire Dan Gilroy.

Le réalisateur Stanley Kubrick l'avait mise à rude épreuve pour interpréter le rôle de Wendy Torrance dans "Shining", classique de l'horreur qui voit un écrivain sombrer dans la folie meurtrière et terroriser sa femme et son jeune fils.

En 1981, elle avait raconté que ce travail de 13 mois était épuisant et que Kubrick l'avait fait "pleurer 12 heures par jour pendant des semaines". "Je ne donnerai plus jamais autant. Si vous voulez souffrir et appeler ça de l'art, allez-y, mais pas avec moi".

Outre Shining, Shelley Duvall est apparue dans "Annie Hall" de Woody Allen en 1977 by Woody Allen, et a joué dans l'adaptation "live" de Popeye en 1980.