
L’animal était pris au piège de la plaque d’égouts en fonte estampillée “PAM”, pour “Pont-à-Mousson”. La ville de Meurthe-et-Moselle - à 30 km de Metz - où se trouve la fonderie Saint Gobain qui fabrique ces plaques pour toute la France!
Et visiblement aussi la ville de Dortmund en Allemagne. Lundi après-midi les pompiers de Dortmund se sont donc déplacés pour une opération “très spéciale” dans le quartier de Hörde.
Comme posté par les pompiers sur Facebook, la femme a d’abord essayé de libérer elle-même l’animal de la plaque. Mais comme l’écureuil était paniqué, il a tenté de mordre sa sauveuse. Pour que l’animal puisse retrouver un peu de sérénité, elle l’a recouvert d’un foulard puis a appelé les pompiers.
Ils ont à leur tour eu quelques problèmes pour libérer l’écureuil effrayé. Aussitôt libéré de sa fâcheuse posture, l’animal, qui a disparu dans l’arbre le plus proche. Selon les pompiers, l’écureuil n’a pas été blessé.
“Il n’a pas été possible de déterminer si c’est le même écureuil qui a dû être libéré de la même situation il y a quatre ans”, rapportent les pompiers.