Un petit coin de paradis sous le soleil, exactement! L’une des nombreuses propriétés sud-américaines du baron de la drogue a été transformée en hôtel de luxe.
La Casa Malca est une somptueuse villa posée sur la plage de Tulum, au Mexique. Pablo Escobar l’aurait utilisée pour des réunions avec les trafiquants de drogue mexicains qui l’ont aidé à inonder les États-Unis de cocaïne. Le manoir a été abandonné après la mort du célèbre trafiquant de drogue en 1993. Racheté et transformé en 2014 en un hôtel de 41 chambres et suites de luxe par Lio Malca, un marchand d’art new-yorkais.
Le manoir a été découvert en 2003, une décennie après la mort de Pablo Escobar, et il a été acheté par Lio Malca en 2012. La villa a nécessité encore deux ans de travaux pour préserver les aspects originaux de la construction et devenir un espace pour les touristes et les amateurs d’art.
“Lio a conservé les charmes bucoliques du lieu et y a inclus plusieurs oeuvres d’art signées d’artistes de renom tels que Jeff Koons, Basquiat, Keith Haring, et une rare sculpture de l’artiste KAWS”, explique Ana Prado Contti, une spécialiste de l’immobilier de luxe.
“Plusieurs célébrités s’y sont rendues, comme l’actrice Cara Delevingne et le mannequin Elle Macpherson.” Les œuvres d’art sont dispersées dans les espaces intérieurs et extérieurs, parmi les tapis persans, les peintures, les sculptures, les livres et les meubles.
Le bâtiment qui avait autrefois des murs renforcés pour résister aux coups de feu - et un tunnel pour se cacher et s’échapper, a maintenant des bâtiments prévus pour la méditation. Les chambres ont été transformées en 41 suites grand-luxe, dont le prix va de 350 à 1900€ la nuit. Avis aux amateurs.