
Être propriétaire d’une supercar n’est vraiment pas à la portée de tout le monde. Car en plus de l’achat du véhicule, il faut pouvoir payer les incontournables réparations... souvent astronomiques !
Le propriétaire de cette Ferrari en sait quelque chose. Il a publié sur Facebook une photo de sa dernière facture pour une réparation pas banale... Il explique posséder cette Ferrari depuis 10 ans (sans préciser le modèle), mais qu’il n’a pas beaucoup profité de sa supercar car il n’était pas en mesure d’anticiper “ce qui allait mal se passer”.

Facture à l’appui, il dit avoir dépensé près de 10 000 $ pour réparer le problème des boutons collants, chose qui arrive “à toutes les Ferrari” affirme-t-il. Dans les détails, la main-d’oeuvre a coûté 1.800 $, tandis que la “remise à neuf de toutes les pièces intérieures” lui a été facturée 7.542 $.
Cette facture de trop l’a tellement dégoûté qu’il dit avoir fini par remplacer son bolide au cheval cabré par une Corvette.
Mais qu’est-ce que ce problème des boutons collants ? Comme explique un expert dans ce genre de réparation, c’est un problème bien connu: “Problème connus chez les propriétaires de Ferrari et Maserati des années 2000, des pièces de l’habitacle collent avec le temps. En effet bien souvent les plastiques présents sur les interrupteurs de lève-vitre, poignées de portières, boutons poussoirs de clim et ventilation ou cendrier se détériorent et deviennent collants.” Le plastique, ce n’est pas toujours fantastique !