Vacances moins chèresDes parents condamnés après avoir fait rater l'école à leurs enfants

RTL Infos
Une famille a été condamnée à une amende de 480 livres sterling (environ 550 euros) pour avoir retiré ses enfants de l'école afin d'économiser 8.000 pounds (un peu plus de 9.000 euros) sur un voyage aux États-Unis.
© Unsplash

Un père a défendu sa décision d’emmener deux fois ses deux enfants en vacances en dehors de la période scolaire en raison du moindre coût du voyage. Paul Benson et sa famille, de Redcar dans le North Yorkshire en Angleterre, ont été choqués lorsque l’école de leurs enfants leur a infligé une amende d’environ 550 euros au total pour deux voyages au parc Disney World en Floride.

Il a déclaré que l’école primaire avait “ostracisé” leurs enfants et que la famille avait l’impression que partir en vacances était une “activité criminelle”. Ce père de famille a défendu que les séjours de septembre 2018 et 2022 lui ont coûté environ 4.171 euros pour les séjours, au lieu de 13.528 euros en haute saison.

L’homme de 35 ans a déclaré : “Ce n’est pas tant l’amende qui nous a dérangés, mais le fait qu’elle signifie que c’est une activité criminelle que de pouvoir passer du temps avec notre famille. Les enseignants nous rappelaient que cela affectait leur éducation et que celle-ci en souffrait. Mais notre aînée était l’une des meilleures élèves de son école. Cela contredisait donc ce qu’ils disaient depuis le début. Nous avons trouvé que c’était un coup dur pour nous. Ma femme m’a dit qu’elle avait l’impression que seuls les privilégiés pouvaient partir en vacances - les personnes qui gagnent beaucoup d’argent et qui peuvent se permettre de partir. Ce n’est pas l’égalité des chances”.

Le père a déclaré qu’à chaque fois, les enseignants avaient averti la famille, dont l’épouse Jessica, 34 ans, et leurs trois enfants Ruby, 12 ans, George, 10 ans, et Olive, 2 ans, de ne pas prendre ces congés. L’école a déclaré avoir informé le conseil municipal de Redcar et Cleveland de ces vacances non autorisées.

Paul a demandé aux conseils d’être plus “justes” après avoir appris que des parents d’autres écoles n’avaient pas été condamnés à une amende pour des faits similaires.

Et ce sont les autorités locales qui délivrent les amendes: “dans les deux cas, nous les avons reçues au cours de la première semaine de décembre”. Le père a déclaré que sa femme était limitée dans ses congés, travaillant pour les services de santé britanniques NHS et que cette solution représentait la “solution la plus adaptée à sa famille, pour de nombreuses raisons”.

Back to Top
CIM LOGO