
À gauche, l'architecte Tristan Auer qui s'est chargé du décor de la Villa Pétrusse. À droite, le chef luxembourgeois Kim de Dood, qui dirigera la cuisine du restaurant gastronomique.
La Villa Pétrusse ouvrira au printemps 2025 à Luxembourg, en lieu et place de la Villa Baldauff. Son restaurant gastronomique sera géré par le chef Kim de Dood.
C'est dans l'air depuis plusieurs années mais le projet semble enfin se concrétiser. La Villa Pétrusse, qui est en restauration depuis cinq ans, devrait ouvrir ses portes au printemps prochain en lieu et place de la Villa Baldauff, avenue Marie-Thérèse à Luxembourg.
Cette bâtisse du 19e siècle comptera 22 chambres dont deux suites et un penthouse privé, ainsi que des espaces d'événements et de réception, indique le communiqué de presse. Elle abritera un restaurant gastronomique, baptisé "Le Lys", qui sera dirigé par le chef luxembourgeois Kim de Dood, 32 ans, lequel revient de plusieurs expériences en Asie où il a notamment obtenu 2 étoiles au Saint-Pierre à Singapour. Il a également été aux commandes du restaurant du pavillon luxembourgeois tout au long de l’Expo 2020.
Le jeune chef luxembourgeois signera ainsi "une cuisine de tradition luxembourgeoise sous influences asiatiques." L'ambition de La Villa Pétrusse est clairement affiché: "devenir une destination culinaire incontournable au Luxembourg."
La Villa Baldauff a été construite durant le 19e siècle par Edouard André, urbaniste paysagiste, Pierre Kemp architecte et Sosthène Weis, peintre inspiré des paysages luxembourgeois. À l'époque, le trio avait fait construire en pleine ville plusieurs villas entourées de jardins.
La décoration de La Villa Pétrusse est signée du designer architecte d’intérieur Tristan Auer. Certains éléments historiques ont été restaurés à l'identique, "comme les précieux papiers peints à la main, reproduction des oeuvres de Sosthène Weis, avec des éléments de mobilier dessinés sur mesure." Le communiqué de presse assure enfin que La Villa Pétrusse "a gardé l’atmosphère d’une luxueuse demeure privée" d'autrefois.