Le restaurant étoilé La Distillerie va déménager au Findel, à l'hôtel Airfield et va changer de nom.

Du changement à venir dans le milieu de la gastronomie luxembourgeoise. Resma SA a annoncé mercredi que le restaurant "La Distillerie", qui a été sacré meilleur restaurant de légumes au monde, allait déménager au Findel. Il prendra la place de l'Hôtel Airfield, bien connu du personnel aéroportuaire et changera de nom.

Le déménagement est prévu pour le mois de janvier et le restaurant s'appellera "Restaurant Fields, by René Mathieu". "Cette relocalisation marque une étape importante pour René Mathieu et son équipe qui s'installeront dans un cadre d'exception, à proximité de l'aéroport" peut-on lire dans un communiqué envoyé à la presse.

Le chef proposera "une cuisine végétale d'excellence et offrira une expérience gastronomique unique". L'exploitant confirme également que les clients pourront séjourner sur place, dans l'une des cinq chambres ou deux suites "haut de gamme" de l'actuel Hôtel Airfield. Par ailleurs, "un nouveau concept pour La Distillerie au Château sera révélé courant 2025" précise le communiqué.

Quant aux raisons de ces décisions, le communiqué évoque une "réponse à un marché en mutation". "Ces décisions, soigneusement réfléchies, répondent aux défis d'un contexte économique exigeant. La situation du marché du travail, les réalités économiques actuelles et les attentes accrues des clients nécessitent une adaptation continue. Ces changements visent à améliorer nos services tout en offrant de nouvelles opportunités à nos équipes".

La Brasserie Côté Cour, elle, demeure au Château de Bourglinster toujours sous la direction de René Mathieu et de son équipe.

À lire sur ce sujet :
René Mathieu: "Le futur nous fera peut-être manger plus de légumes"
On a suivi le "cueilleur de trésors" René Mathieu