
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h53).
De: Guy Ritchie.
Avec: Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam...
Kinepolis Kirchberg & Utopia (2h08).
De: Todd Haynes.
Avec: Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins...
Inspiré d’une histoire vraie, ce biopic de Todd Haynes (Le musée des Merveilles, Carol, Mildred Pierce) raconte l’empoisonnement de toute une région des États-Unis par une usine fabriquant du téflon, dans les années 80, 90. Face à ce fléau qui provoque des cancers autant chez les Hommes que chez les animaux, un avocat, campé par Mark Ruffalo, se bat pour faire éclater la vérité, quitte à sacrifier sa vie.
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h26).
De: William Brent Bell.
Avec: Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman...
Habitué des films d’épouvante, William Brent Bell livre une suite à The Boy, sorti en 2016, film dans lequel une nounou était embauchée par un couple âgé pour s’occuper... d’une poupée, un rien flippante. Voilà que ce petit garçon de porcelaine, “Brahms”, est déterré par le fils d’une famille traumatisée venue occuper un pavillon proche du maudit manoir... L’occasion de revoir Katie Holmes, peu présente au cinéma ces derniers temps. Le film surfe sur la vague des poupées maléfiques, comme Chucky ou Annabelle...
Kinepolis Kirchberg (1h26).
De: Olivier Van Hoofstadt.
Avec: Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti...
Il suffit de lire le pitch pour se rendre compte que Lucky est un film déjanté: deux amis, Willy et Tony, paumés et fauchés, ont la bonne idée de voler un chien de la brigade des stups pour tenter d’intercepter de la drogue, dans le but de la revendre... Le réalisateur belge de Dikkenek (2006) s’est entouré d’humoristes français, comme Michaël Youn et à nouveau Florence Foresti qui campe cette fois une policière corrompue. Une comédie pas vraiment finaude, mais qui (peut) détendre.
Utopia (1h48).
De: Hirokazu Kore-eda.
Avec: Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ethan Hawke...
Sorti il y a plusieurs semaines de l’autre côté de la frontière, La Vérité décrit les retrouvailles entre une grande actrice française et sa fille, scénariste partie vivre aux États-Unis avec son mari. Mais celles-ci sont empreintes de tensions depuis la publication des Mémoires de la mère, qui en plus de ne pas avoir soumis ses écrits à sa fille avant la parution du livre, relate à sa manière leur relation commune... Explorateur du thème de la famille et des rapports entre les parents et leurs enfants, le Japonais Hirokazu Kore-eda (Palme d’or pour Une affaire de famille) livre ici son premier film en dehors de son pays.