
L’Arnica montana, ou or jaune des montagnes, pousse dans les prairies d’altitude des régions montagneuses d’Europe médiane. Ses exigences en termes d’altitude, de sols et de climat font que cette plante sauvage ne pousse pas n’importe où. Récolter l’arnica se mérite!
Facilement identifiable avec sa tige velue et sa grande fleur jaune-orangé, l’arnica montana est une fleur estivale dont la floraison se situe entre juin et juillet et varie en fonction des conditions climatiques. Riche en propriétés tonifiantes, l’Arnica est conseillée pour apaiser les muscles après un effort physique.
Avant l’effort, le massage sportif va préparer et stimuler les muscles afin d’éviter les blessures et rendre les muscles plus réactifs et moins rigides. Pendant et après l’effort, le massage permet d’éliminer crampes et courbatures, de soulager les sensations de fatigue et de favoriser la récupération musculaire.
Une solution qui associe les propriétés de l’arnica aux bienfaits du massage: Arnicrème, une crème tonifiante pour apaiser les sensations de courbatures et la fatigue musculaire. Grâce à sa texture fluide, elle est idéale pour masser les zones étendues et favoriser la récupération musculaire.
Formulé à partir de plantes d’Arnica Montana fraîches, entières et fleuries, dont les propriétés naturelles sont préservées.
Une cueillette à la main et traitée sous 48h afin de conserver la fraîcheur des plantes.
Une récolte limitée afin d’assurer le renouvellement de l’espèce l’année suivante.
Une récolte hors des zones industrialisées et urbaines, pour éviter un maximum la pollution et garantir une matière première de qualité.
