
Un intérieur confiné favorise la prolifération des microbes. Quelle que soit la météo, continuer à aérer votre logement, même l’hiver. Aérer votre intérieur 10 minutes par jour permet d’assainir et de renouveler l’air ambiant.
Essayer de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit. Le manque de sommeil ralentit l’organisme et le rend plus faible face aux virus.
Pendant la saison hivernale, même si le choix de fruits et légumes est restreint, il est toujours possible de bien s’alimenter : potiron, brocoli, carottes, champignons, épinard … Leurs vitamines vont stimuler votre immunité.
Il n’est jamais trop tard pour arrêter ! Le tabac affaiblit les défenses immunitaires et augmente les besoins quotidiens en vitamine C, indispensable pour garder la forme.
C’est connu, faire de l’exercice booste l’énergie et renforce le système immunitaire, en plus d’éliminer les toxines. Pour un corps en bonne santé et qui résiste aux virus, il faut le renforcer !
On ne le répétera jamais assez, lavez-vous les mains régulièrement et soigneusement à l’eau et au savon. Elles peuvent être des vecteurs de virus.
Donnez toutes les chances à votre corps d’être résistant cet hiver !
