Deux policiers ont été tués et un autre grièvement blessé mardi lors d'une fusillade dans une propriété rurale de l'est de l'Australie. Le suspect est toujours en fuite, a indiqué la police.

La police a déclaré qu'elle recherchait un homme qui s'était enfui après une violente confrontation dans une propriété isolée à Porepunkah, au pied d'une montagne dans le nord-est de l'État de Victoria.

"Deux agents ont été tués par balle et un troisième a été grièvement blessé après avoir reçu une balle dans le bas du corps", a déclaré la police de l'État de Victoria dans un communiqué.

"Les circonstances exactes de l'incident sont encore en cours de détermination et la situation reste active et en évolution", a-t-elle ajouté.

"On pense que le suspect a quitté la propriété et, à l'heure actuelle, on ignore où il se trouve".
Aucun autre agent n'a été blessé, a précisé la police.

"Une importante opération de recherche est en cours pour localiser l'homme. Nous demandons à la population de la commune de Porepunkah et des environs de rester chez elle jusqu'à nouvel ordre".

La maire d'Alpine Shire, Sarah Nicholas, a déclaré que cette journée avait été marquée par "une profonde tristesse et un choc" pour la communauté.

"Nous sommes tous en deuil et nous continuerons à nous soutenir mutuellement avec compassion et attention", a-t-elle déclaré dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux, la voix brisée par l'émotion.