
© Sam PANTHAKY / AFP
Le Premier ministre portugais Luis Montenegro s'est dit "profondément consterné" par le décès de sept compatriotes qui étaient à bord d'un Boeing 787 de la compagnie Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage de l'aéroport d'Ahmedabad dans le nord-ouest de l'Inde.
Un avion de la compagnie Air India à destination de Londres avec 242 personnes à bord , s'est écrasé jeudi peu après son décollage de l'aéroport d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde.
"Il n'y a apparemment aucun survivant", a déclaré à l'AFP le chef de la police de la ville, GS Malik, qui a également fait état d'autres victimes sur le site de la catastrophe.
"C'est avec une profonde consternation que j'ai appris la nouvelle du tragique accident aérien en Inde", dans lequel se trouvaient "sept citoyens de nationalité portugaise", a écrit Luis Montenegro dans un message publié sur X, en exprimant sa "profonde solidarité envers les familles des victimes".
Selon l'aviation civile, le vol 171 d'Air India avait embarqué 230 passagers - 169 Indiens, 53 Britanniques, sept Portugais et un Canadien. Plus douze membres d'équipage.
Selon un journaliste de l'AFP à Ahmedabad, l'avion s'est écrasé entre l'hôpital public de la ville et le quartier Ghoda Camp.
Un témoin, Poonam Patni, a déclaré que trois immeubles avaient été endommagés. "Lorsque nous sommes arrivés sur place, il y avait des corps éparpillés et les pompiers tentaient d'éteindre le feu", a-t-il rapporté, "beaucoup étaient calcinés".

© Sam PANTHAKY / AFP