
© AFP
Une importante coupure de courant a frappé samedi le sud-est de la France, dont la ville de Cannes et ses environs, ont annoncé les autorités, mais la cérémonie de clôture du festival de cinéma se déroulera normalement samedi soir, selon les organisateurs.
"Une importante panne d’électricité touche actuellement l’ouest des Alpes-Maritimes", selon le préfet de ce département sur X.
Le festival a précisé dans un communiqué de presse que "le Palais des Festivals a basculé sur un système d'alimentation électrique indépendant, ce qui permet le maintien de tous les événements et projections prévues aujourd'hui, y compris la cérémonie de clôture, dans des conditions normales".
Une séance a cependant été interrompue ce samedi matin.
Selon nos confrères de Franceinfo, un poste électrique incendié et un pylône scié ont causé cet incident, qui prive en ce moment 160.000 foyers d'électricité dans le département.
Selon la gendarmerie des Alpes-Maritimes contactée par France 3, l'un des deux actes malveillants à l'origine de la coupure de courant est un "incendie volontaire d'un poste de haute tension" sur la commune de Tanneron (Var). L'origine du deuxième acte malveillant demeure inconnue.