L’Europe est une destination phare pour les touristes du monde entier, mais il est préférable de voyager sur le vieux continent en automne.
L’arrière saison peut sembler être le moment de sortir les vestes, mais dans certains endroits, les maillots de bain et les lunettes de soleil sont encore de mise.
Des destinations comme l’Espagne, la Turquie et le Portugal offrent toujours un temps chaud et des plages de sable blanc, mais à des prix moins élevés.
L’automne offre également de nombreuses possibilités pour les gourmands, avec des festivals d’automne pendant la période des récoltes qui se poursuivent tout au long de l’automne, par exemple la récolte des olives en Grèce.
Les destinations insulaires telles que Tenerife, Ibiza et Majorque sont très fréquentées en été, mais peuvent être plus attrayantes pendant les mois plus calmes de l’automne.
“Les îles Canaries ont toujours été excellentes de la mi-septembre à la mi-décembre, lorsqu’il y a de bonnes options de vol et moins de monde, ce qui permet de voyager de manière plus détendue”, déclare Brian Young, directeur général EMEA chez G Adventures.
Lieux à visiter en automne : Alentejo, Portugal; Val Gardena, Dolomites, Italie; Majorque, Espagne; Thessalonique, Grèce; Malte; Madère, Portugal; Baden-Baden, Allemagne.