Des policiers et pompiers blessésUn suspect arrêté après l'explosion de Ratingen

RTL Infos
Une explosion a fait plusieurs blessés parmi des policiers et des pompiers ce jeudi à Ratingen. Une porte-parole de la police a indiqué que certains policiers et secouristes seraient grièvement blessés. Un corps a été retrouvé dans l'appartement.
© Roberto Pfeil / AFP

Les causes de l’explosion n’ont pas encore pu être déterminées. Les services de secours et les policiers ont été appelés sur les lieux parce qu’il y avait des indices d’un incendie dans un immeuble. L’explosion s’est produite quand les agents ont voulu entrer dans l’appartement concerné selon la police.

La police a été alertée par un voisin car la boîte aux lettres. Le voisin supposant que quelqu’un aurait besoin d’aide. Comme personne n’a ouvert la porte, les pompiers ont été alertés pour permettre aux agents de la force d’accéder à l’appartement.

Lorsque les policiers ont voulu pénétrer dans l’appartement vers 11h15, l’explosion s’est produite. Deux policiers et dix pompiers ont été blessés, huit d’entre eux seraient probablement en danger de mort. Un homme a été interpellé entre-temps.

D’après des témoins oculaires qui s’expriment sur les réseaux sociaux, après la première explosion majeure, d’autres petites détonations ont pu être entendues. Selon un reporter du Bild qui se trouve sur place, ces détonations plus faibles pourraient être liées à l’intervention d’un commando spécial.

Le reporter sur place a signalé vers 14h45 que les tireurs d’élite auraient quitté leur position, que l’auteur présumé serait neutralisé et que les véhicules de secours seraient prêts sur place.

Selon le ministre de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Herbert Reul, les autorités ont trouvé un corps dans l’appartement. Mais rien n’a été révélé sur l’identité de la victime. Un homme de 60 ans se serait trouvé dans l’appartement avec sa mère, avant l’explosion. Selon le ministre de l’Intérieur, l’homme a tendu un objet aux sauveteurs par la porte ouverte juste avant l’explosion.

Officiellement, les raisons de l’explosion ne sont toujours pas claires. Selon le Spiegel, la détonation se serait produite lors d’un déploiement chez un présumé négationniste du Covid, opposant au vaccin et théoricien du complot.

Back to Top
CIM LOGO