© Domingos Oliveira / RTL
En ce moment il est beaucoup question d'extensions et d'antennes d'hôpitaux au Luxembourg. Une antenne du Centre hospitalier Emile Mayrisch d'Esch pourrait être construite à Wickrange.
Dans un article paru vendredi dans le Land, le directeur du CHEM, René Metz, a indiqué qu'une étude de faisabilité et une analyse préliminaire étaient en cours.
Sollicitée par RTL, le CHEM a déclaré n'avoir aucun commentaire à faire pour le moment et que la presse serait informée en cas de nouvelles informations pertinentes.
De son côté, Alex Giorgetti, responsable du projet GridX, a confirmé que de premières discussions préliminaires avaient eu lieu avec l'hôpital eschois. Selon lui, la situation géographique du site, au sud-est du pays, avec une connexion au tram rapide vers Luxembourg et vers Esch-sur-Alzette, pourrait rendre le site particulièrement intéressant.
90% de la surface est déjà louée et, même si une partie devait être utilisée à des fins médicales, il resterait encore de l'espace disponible.
L'école hôtelière s'est également installée provisoirement dans le complexe de GridX, jusqu'à la fin de a rénovation du château de Sanem.
On ignore encore quels services l'hôpital souhaiterait y proposer à l'avenir. Toutefois, le directeur du CHEM a assuré au gouvernement luxembourgeois qu'une nouvelle structure n'aurait aucune incidence sur les antennes de Niederkorn et de Dudelange. Une décision est attendue dans les prochains mois.
À lire également:
Food hall, hôtel, magasins... GridX inauguré en grande pompe à Wickrange