
© Envato
La police a connu un vendredi soir mouvementé dans la capitale. Notamment près de la Luxexpo, où des hommes armés ont attaqué un passant.
Une tentative de vol avec violence s'est produite près de la Luxexpo vendredi soir. Sur les coups de 20h30, trois jeunes individus en possession d'un couteau ont agressé un passant, l'ont menacé avec leur arme et l'ont frappé au visage avant de lui prendre son portefeuille.
Les trois individus ont pris la fuite mais ont tous été appréhendés plus tard par la police. Deux ont été renvoyés en Centre socio-éducatif, où ils étaient déjà enregistrés. Le 3e a fini en détention.
Le même soir, les agents en service dans le quartier gare de la capitale ont interpellé deux individus en état d'ivresse avancé. L'un tentait de traverser les voies de la place de la gare, en dehors du passage protégé et en dépit d'un trafic dense. L'individu s'est montré agressif avec les agents, qui lui demandaient de traverser sur le passage piéton. Il a terminé la soirée en cellule de dégrisement. L'autre individu importunait les passants de la rue du fort Wedell. Lui aussi s'est montré ingérable sur la voie publique et a eu tout le loisir de retrouver son calme en cellule de dégrisement.