Des personnes fortement alcoolisées en sont venues aux mains dans la nuit de vendredi à samedi à Luxembourg-ville, tout en essayant de se soustraire aux contrôles de police.

Samedi matin très tôt, une altercation a été signalée dans l'avenue de la Faïencerie. Sur place, les agents de police ont trouvé plusieurs hommes en colère qui se disputaient. Les personnes présentes ont alors été contrôlées par les policiers et invitées à présenter leurs papiers d'identité.

L'un d'entre eux n'a toutefois pas obtempéré à la demande répétée, a tenté de repousser un agent et de s'enfuir. L'homme, fortement alcoolisé, causant un trouble à l'ordre public, il a été décidé de le placer en cellule de dégrisement.

Un peu plus tard, vers 6 heures du matin, une patrouille de police a également remarqué deux hommes allongés sur le sol et se battant au même endroit, dans l'avenue de la Faïencerie, au Limpertsberg. À la vue de la police, ils ont tenté de s'enfuir, mais ont pu être arrêtés par les agents.

Lorsque les policiers ont voulu procéder à leur contrôle d'identité, l'un des hommes s'en est pris à l'un d'entre eux, l'a poussé à plusieurs reprises et s'est montré agressif à l'égard des agents. L'homme, qui était sous l'emprise de l'alcool, a dû être immobilisé. Il a été placé en cellule de dégrisement.