Après le séismeUn Luxembourgeois blessé et coincé à Bangkok

Lynn Kayser
David Winter
Pierre Weimerskirch
Plusieurs Luxembourgeois se trouvent actuellement à Bangkok, capitale qui a été sévèrement touchée par le séisme survenu vendredi.
Des blessés traités devant l'hôpital de Bangkok le 28 mars 2025
Des blessés traités devant l’hôpital de Bangkok le 28 mars 2025
© AFP

Contacté par nos soins, un Luxembourgeois blessé et actuellement bloqué en Thaïlande nous a confirmé qu’il était accompagné par deux autres ressortissants à Bangkok. La capitale thaïlandaise a été sévèrement touchée par le séisme survenu vendredi dans la région. La Birmanie déplore déjà plus de 1.000 décès.

Le Luxembourgeois que nous avons contacté fait partie des milliers de blessés recensés à travers la Birmanie et la Thaïlande. Il s’est cassé le pied dans un mouvement de panique provoqué par les secousses ressenties à Bangkok. Il nous a expliqué que son groupe devait quitter la Thaïlande ce vendredi pour revenir au Luxemburg mais qu’il n’a pas pu voyager à cause de l’état de son pied.

Le ressortissant belge-luxembourgeois a dû retourner à l’hôpital pour une radio. Il a été accompagné par ses deux amis qui ont décidé de ne pas monter dans l’avion pour ne pas le laisser seul. À ce stade, ils ne savent pas quand ils rentreront au Grand-Duché.

Une permanence a été mise en place

Le ministère des Affaires étrangères a mis en place une permanence pour répondre aux besoins des ressortissants luxembourgeois dans des situations similaires à celles de cet homme. Les personnes concernées qui se trouveraient actuellement en Thaïlande ou en Birmanie peuvent contacter le ministère au numéro suivant: +352247 87121.

Back to Top
CIM LOGO