Le secteur de la construction a vu ses recrutements rebondir après la dégringolade de 2024.

Assiste-t-on enfin à un retour des jobs dans la construction ? Après une année de crise marquée par plusieurs faillites, le secteur a recommencé à embaucher.

Selon une étude du Statec, les recrutements ont atteint un point bas au 1er trimestre 2024, moment choisi par le gouvernement pour déclarer l'état de crise, avant de rebondir les deux trimestres suivants. Fin mars de l'année passée, le pays avait enregistré un peu plus de 2.500 pertes d'emplois dans le secteur : la construction occupait 48.800 salariés, contre plus de 51.400 en mars 2023.

Désormais, les "pertes d’emploi dans la construction tendent à s’amenuiser" confirme l'étude. "Cette tendance positive s’observe aussi bien pour les travaux de construction spécialisés que pour la construction de bâtiments." Dans le même temps, les fins de contrats sont un peu moins nombreuses, signe d'un "début d'embellie".

Dans la construction résidentielle, le secteur de la VEFA voit même "le bout du tunnel" estimait récemment Jean-Paul Scheuren, vice-président de la Chambre Immobilière, dans notre podcast La Bulle Immo'.

Tous les emplois du secteur de la construction sont disponibles sur notre site