© Domingos Oliveira / RTL
Ce vendredi au tribunal de Diekirch, le représentant du Parquet a requis de la prison à vie à l'encontre du principal accusé dans le cadre du meurtre de Diana Santos en 2022.
La justice l'accuse d'avoir tué la femme avec laquelle il entretenait une liaison amoureuse depuis fin 2021 dans sa propre maison en septembre 2022.
Pendant l'instruction, l'accusé n'a pas cessé de charger son neveu, qui était impliqué dans un mariage blanc avec la victime. Pendant le procès, il est apparu évident que l'accusé avait tué la victime par jalousie à l'aide d'un couteau car elle souhaitait se lancer dans une nouvelle relation amoureuse avec un autre homme.
À lire également: Meurtre de Diana Santos - Une jalousie excessive de l'accusé pour la victime ?
L'accusé et son neveu ont ensuite découpé le corps de la victime après le meurtre dans la cave de l'habitation avant de se débarrasser du torse à Mont-Saint-Martin en France puis des jambes et de la tête à Temmels en Allemagne.
L'avocate du principal accusé, père de famille, a épinglé "le portrait d'un coupable idéal mais un dossier rempli de confusions: pourquoi est-ce que l'accusé aurait été si jaloux du nouveau partenaire de la victime alors que celle-ci a déjà eu des relations parallèles auparavant et que l'accusé n'avait de toute façon pas l'intention de divorcer, sans oublier la fuite du neveu au Maroc, ce dernier étant également visé par un mandat d'arrêt international".
Le jugement est attendu le 5 février 2026.