© RTL Archives
Au Luxembourg, des personnes âgées sont victimes d'une série d'escroqueries montées par de faux livreurs de colis qui volent leurs cartes de crédit. Après des semaines d'enquête, la police vient d'arrêter l'un des principaux suspects.
La police luxembourgeoise était sur le coup depuis des semaines. Plusieurs enquêtes ont été lancées pour mettre fin à une vaste série d'escroqueries visant spécifiquement les personnes âgées.
"Les auteurs se faisaient passer pour des livreurs et des employés de services de livraison" et "sous de faux prétextes, ils obtenaient des cartes de crédit et des données sensibles de ces cartes. Grâce à ces cartes et codes PIN volés, ils effectuaient ensuite de nombreux retraits d'argent et paiements", rapporte ce vendredi la police grand-ducale.
Le parquet de Diekirch a ouvert une information judiciaire auprès du juge d'instruction et des mandats d'arrêt ont été émis "à l'encontre de plusieurs suspects".
L'Unité de la police criminelle de répression du grand banditisme du nord a été chargée de l'enquête et a déjà recensé 11 infractions dans cette vaste affaire d'escroqueries. Et "il est probable que le nombre d'infractions présumées augmente sensiblement" avec l'avancement de l'enquête.
Jeudi, un des principaux suspects, visé par un mandat d'arrêt, "a été identifié et arrêté à Clervaux", révèle ce vendredi la police via communiqué. Il a été présenté à un juge d'instruction, et un mandat d'arrêt a été émis à son encontre.
Les policiers poursuivent l'enquête criminelle lancée pour identifier les autres auteurs et d'autres infractions potentielles. En attendant, la présomption d'innocence s'applique.