Un imposant complexe hôtelier a ouvert ses portes ce jeudi dans le nord du Luxembourg, à Weiswampach. Nous avons pu le découvrir quelques heures avant son ouverture officielle. Reportage sur place.

Nouveauté dans le nord du Luxembourg: un hôtel de 90 chambres a ouvert ses portes ce jeudi dans un cadre unique, entre les lacs de Weiswampach. Baptisé "Anatura", il est appelé à se développer au cours de l'année 2025. En effet, en ce début d'année ce sont les services d'hôtellerie et de restauration qui ont lancé leurs activités.

S'y ajouteront entre autres un espace wellness de 2.500 m2 "comprenant bains, saunas, hamam et des salles de soins", des "cottages familiaux" et un "fun park" qui sera installé en bordure des lacs. À l'origine du projet, le Groupe Lamy précise que l'espace wellness sera achevé "d'ici fin 2025".

Des travaux qui n'empêcheront pas l'établissement de recevoir sa clientèle qui peut déjà profiter de la nature environnante et des promenades autour du site. "L'hôtel Anatura invite à une véritable pause, loin du quotidien" souligne le groupe dans un communiqué envoyé à la presse ce jeudi.

Les amateurs de gastronomie y trouveront également leur compte puisque le restaurant de l'hôtel, Sensa, est dirigé par le chef étoilé Yves Mattagne. Ouvert du mercredi au samedi, il proposera "une carte qui met en avant des saveurs du monde". Le reste de la semaine, un lounge bar assurera "une restauration de qualité" dans une ambiance "plus intimiste".

L'ambition du groupe est de faire de cet établissement "une nouvelle adresse d'exception" dans la région. Un espoir partagé par le bourgmestre de la commune, Néckel Polfer, qui compte sur l'hôtel Anatura pour attirer "beaucoup de monde" et élever "la qualité du tourisme" à Weiswampach.