
Pas de repos pour la police, Ce 31 décembre, comme tous les autres soirs de l’année, ses agents seront mobilisés.
“Comme en chaque fin d’année, la police augmente ses effectifs la nuit de la Saint-Sylvestre afin de pouvoir prendre en charge au mieux les interventions demandées respectivement nécessaires” fait-elle savoir dans un communiqué de presse. “Les 12 commissariats à travers le pays qui opèrent toujours 24h/24 le feront aussi dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.”
Selon elle, la nuit de la Saint-Sylvestre sera une des “plus chargées de l’année”. Le 113 fonctionnera normalement et restera le principal numéro d’urgence pour joindre les forces de l’ordre. La police assure qu’elle “réagira aux nombreux appels de la population relatifs aux nuisances sonores occasionnées par les diverses fêtes ou les feux d’artifice en fonction de ses disponibilités et priorités”.
Ainsi, elle demande aux fêtards de respecter “ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas fêter”. Et encourage ces derniers à “afficher une certaine tolérance vis-à-vis de ceux qui font la fête”.
Si vous comptez passer le soir du Nouvel An dans un événement en extérieur, prenez garde : “les événements de fin d’année risquent d’attirer des personnes malhonnêtes et notamment des pickpockets” rappelle la police.
Voici quelques conseils qu’elle partage :
À lire également - Les feux d’artifice sont-ils autorisés ou interdits dans votre commune ?