Le soir de NoëlUne piétonne fauchée mortellement près de Lintgen

RTL Infos
Le soir du 25 décembre, se sont produites deux collisions après 19 heures au Luxembourg. Une piétonne de 49 ans, fauchée sur la N7 à l'entrée de Lintgen est décédée sur les lieux de l'accident.
© Domingos Oliveira

Vers 20h25, jeudi 25 décembre, le SAMU de Luxembourg a été appelé pour secourir une femme de 49 ans qui venait d’être percutée par un automobiliste circulant sur la nationale 7 entre Lintgen et Lorentzweiler.

La police révèle ce vendredi matin qu’elle “se trouvait au milieu de la chaussée” et que “malgré l’intervention immédiate des secours, la femme de 49 ans est décédée sur les lieux de l’accident”.

Le lieu de l’accident, juste avant l’entrée de Lintgen.
© Domingos Oliveira

Les pompiers de Lintgen, de Lorentzweiler et l’ambulance de Larochette ont été mobilisés. Pour clarifier les circonstances exactes de l’accident, la police technique a été chargée de mener une enquête sur place. Le parquet a requis une autopsie de la victime.

Deux autres victimes de la route avaient été évacuées par les secouristes aux urgences, un peu pus tôt dans la soirée.

Il était 19h tout juste passé lorsque deux vélos se sont percutés dans la rue de l’Alzette à Helmdange. Les deux cyclistes blessés, ont dû être transférés aux urgences par deux ambulances mobilisés par le centre de secours de Luxembourg et soutenues par les hommes du centre de Lintgen.

Deux interventions sur l’autoroute

Ce vendredi 26 décembre, les pompiers sont intervenus à deux reprises et à vingt minutes d’écart seulement sur l’A13 et l’A6.

Vers 8h45, une voiture a violemment percuté la glissière de sécurité de l’A13 à hauteur de Schifflange. Un occupant a dû être transporté aux urgences par l’ambulance de Dudelange. Le même scénario s’est répété peu après 9h sur l’A6 à hauteur de Capellen. Les pompiers de Mamer et de Kahler se sont rendus sur site, mais personne n’a été blessé.

Back to Top
CIM LOGO