
© RTL
Les cambriolages se sont multipliés au Luxembourg depuis l'arrivée de la mauvaise saison et celle des fêtes de fin d'année. La police fait savoir qu'elle n'a pas chômé et a mobilisé des troupes... plutôt avec succès.
Lutte contre la délinquance avec cambriolage : plusieurs arrestations ces dernières semaines
Vendredi vers 2h50 du matin, une tentative d'effraction a été signalée dans une maison individuelle de la rue St Désert à Manternach. Une chasse à l'homme a immédiatement été lancée et deux suspects ont été identifiés.
De premières investigations permettaient d'établir un lien avec un vol commis dans un véhicule garé dans la rue de Syrdall. Lors de la fouille corporelle, une carte de crédit volée, de la drogue, un couteau et de l'argent liquide ont été découverts sur les deux suspects.
Ils ont aussitôt été arrêtés sur ordre du Parquet et présentés devant le juge d'instruction dans l'après-midi du 19 décembre 2024. Il a émis un mandat d'arrêt contre les deux hommes.
De manière générale, la police "a constaté une augmentation des cambriolages au Luxembourg ces dernières semaines, notamment dans les maisons unifamiliales".
Diverses unités de police ont été mobilisées pour mener plusieurs opérations policières majeures. De sorte que "depuis début novembre", période critique propice aux cambriolages, la police "a pu arrêter une vingtaine de personnes soupçonnées d'avoir commis des cambriolages ou des tentatives de cambriolage".
Et "une douzaine de suspects ont été arrêtés sur ordre du procureur". Depuis début septembre, ce sont même une trentaine de cambrioleurs qui ont été arrêtés.
Dans le cadre de ces actions, un suspect a récemment été arrêté à Echternach dans la nuit du 9 décembre en relation avec le vol de trois tracteurs.
Un autre suspect a été arrêté après une tentative d'effraction le 7 décembre dans une maison individuelle à Filsdorf.
Deux autres suspects ont été identifiés à Altwies grâce à la découverte d'outils de cambriolage lors d'un contrôle des voitures des deux hommes et, au cours de l'enquête, les soupçons ont été confirmés selon lesquels tous deux étaient liés à un cambriolage commis précédemment à Erpeldingen. Dans cette affaire également, le procureur a ordonné l'arrestation des deux suspects.
À lire également:
Pendant les fêtes: Comment bien se protéger des cambrioleurs ?
Appel à témoins: Vague de cambriolages ce week-end au Luxembourg