
© Domingos Oliveira
Argent liquide, bijoux, montres... les cambrioleurs ont visité de nombreuses maisons depuis le début du week-end et toujours en l'absence des propriétaires. La police lance un appel à témoins, mais à la vigilance.
De nombreux cambriolages se sont produits "entre samedi après-midi et dimanche matin" indique la police grand-ducale ce dimanche en fin de matinée. Avant d'énumérer une impressionnante liste de communes touchées qui passe par Luxembourg-Limpertsberg, Remich, Altrier, Gonderange, Olingen, Garnich, Ehlerange, Esch-sur-Alzette, Rodange, Tuntange, Bertrange et Strassen.
Les cambrioleurs ont fouillé les appartements et ont volé de l'argent liquide, des bijoux, des montres et d'autres objets de valeur. Mais selon les enquêtes menées jusqu'ici, "la plupart des effractions ont eu lieu samedi après-midi, entre 16 heures et 20 heures" et "en l'absence des propriétaires", a pu constater la police.
Vu que d'autres effractions ont eu lieu dans des communes voisines, la police demande aux habitants ayant aperçu des personnes ou des véhicules suspects dans l'après-midi de samedi de bien vouloir contacter le Service de Police Judiciaire au numéro de téléphone (+352) 244601140 (horaires de bureau) ou de transmettre par email à spj. .rgb@police.etat.lu.
Dans ce contexte, la police demande de "signaler immédiatement toute personne suspecte au numéro d'urgence de la police 113" et de suivre ses conseils pour prévenir des cambriolages.
À lire également:
Cinq suspects arrêtés lors de deux tentatives de cambriolage
Cambriolage à Dommeldange: Les deux suspects recherchés par la police ont été arrêtés
En hausse au Luxembourg: La police lance plusieurs appels à témoins suite à des cambriolages