Les autorités recherchent activement Ben Mahfoudh Montassar, un Tunisien condamné pour tentative de meurtre au Luxembourg. Il fait partie des fugitifs les plus recherchés d'Europe.

Ben Mahfoudh Montassar a été condamné l'année dernière à dix ans de prison pour une tentative de meurtre en 2018. La police grand-ducale explique qu'il a essayé de tuer sa victime, une femme, en l'étranglant alors qu'il l'immobilisait à terre. Il lui a également fait subir de violents coups de poing, de coude et de pied. La victime a été grièvement blessée. 

Il est en cavale depuis sa condamnation en 2023. Des mandats d'arrêt européens et internationaux ont été émis le 15 mars dernier par le Parquet, dans l'espoir de retrouver sa trace. Il fait désormais partie des fugitifs les plus recherchés d'Europe. En effet, il a été ajouté à la fameuse liste des "most wanted fugitives".

Il prend la place de Philippe Wasila qui a récemment été arrêté à Athènes. Cela n'aura donc pas pris plus d'une semaine pour que le profil du fraudeur soit remplacé sur le site géré par Europol. Dans ce contexte, rappelons qu'il est déconseillé d'agir seul si vous croisez un des fugitifs qui figurent sur cette liste. 

RTL

© Police Luxembourg

Europol et la police luxembourgeoise recommandent de se manifester auprès des autorités compétentes. Dans les cas de Ben Mahfoudh Montassar, il s'agit du FAST Luxembourg. Si vous disposez d'informations le concernant ou si vous pensez l'avoir aperçu quelque part, sachez qu'elles seront traitées confidentiellement.

Vous pouvez envoyer un email à l'adresse suivante: fast.lux@police.etat.lu ou vous rendre sur le site des "EU Most Wanted" pour remplir un formulaire. Gardez un oeil ouvert puisque, nous vous le rappelons, l'arrestation de certains de ces criminels pourrait vous rapporter gros. 

-> À lire à ce sujet: Crimes au Luxembourg: Huit ans plus tard, la cavale de Mohamed Ezzi continue
-> À lire à ce sujet: EU Most Wanted: l'arrestation de ce criminel pourrait vous rapporter gros