
Joseph mesure 182cm , a les yeux marrons, est âgé de 31 ans et est d'origine néerlandaise. / © EU Most Wanted
Joseph Johannes Leijdekkers est recherché par la police néerlandaise qui ne reculera devant rien pour l'arrêter. Une belle récompense est prévue pour celui ou celle qui mènera à son arrestation.
Les autorités néerlandaises feront tout leur possible pour mettre la main sur Joseph Johannes Leijdekkers. Le trentenaire est considéré comme un "acteur clé" du trafic international de cocaïne. Il est également soupçonné de blanchiment d'argent et pourrait avoir joué un rôle "majeur" dans la disparition et la mort d'une femme en octobre 2019 à Amsterdam.
Joseph Johannes Leijdekkers fait partie des fameux "EU Most Wanted", les criminels les plus recherchés d'Europe. Un programme auquel participent également les autorités luxembourgeoises qui ont fait d'Abdullah Khodor et d'Edinjo Pulti leurs cibles prioritaires.
Mais si ces deux hommes sont considérés comme dangereux, ils ne semblent pas susciter le même intérêt de la part des autorités que le fameux Joseph Johannes Leijdekkers. En effet, la police néerlandaise offre 200.000 euros à quiconque sera capable de lui fournir des informations "décisives" menant à son arrestation.
Attention, comme la majorité des criminels qui figurent sur la liste des "EU Most Wanted", il est considéré comme "violent" et "dangereux". C'est pourquoi il est recommandé de ne pas l'approcher si vous veniez à l'apercevoir. "Ne l'approchez pas, contactez la police" soulignent les autorités néerlandaises.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel géré par Europol et Enfast.