
© Police judiciaire Luxembourg
Condamné à dix ans de prison pour des crimes commis au Luxembourg, Mohamed Ezzi est en cavale depuis le mois de juin 2016. Il figure sur la liste des fugitifs recherchés par Interpol.
Mohamed Ezzi a longtemps figuré sur la liste des "Most Wanted" d'Europol. Introuvable depuis 2016, le fugitif a été remplacé par d'autres criminels dans cette liste des fugitifs les plus recherchés en Europe. Il n'a cependant pas quitté la liste "Red Notice" d'Interpol.
D'origine tunisienne, Mohamed Ezzi est recherché à l'international depuis des années. Il avait été condamné à dix ans de prison par la justice luxembourgeoise pour homicide volontaire et pour avoir violemment battu sa femme à de nombreuses reprises, jusqu'à l'incapaciter de manière permanente.
La photo du trentenaire portant une casquette de la marque "Armani Jeans" avait fait le tour des médias luxembourgeois lorsque son profil avait été mis en avant par Europol. Interpol utilise, pour sa part, deux clichés bien différents. Le premier le montre avec les cheveux courts alors qu'il a les cheveux longs sur l'autre.

La photo qui avait circulé en 2016 et les années suivantes / © Europol
La photo partagée par la police judiciaire luxembourgeoise le montre sous tous les angles, tatouages et cicatrices inclus. De quoi permettre au public de le reconnaître aussi facilement que possible. Attention cependant, si vous l'apercevez ou vous avez des informations le concernant, n'agissez pas seul(e).
Il est fortement recommandé de contacter Interpol ou la police locale qui décidera de la marche à suivre. Vous pouvez contacter Interpol via ce formulaire. En ce qui concerne les autorités locales, vous pouvez simplement appeler le numéro correspondant. Au Luxembourg, il s'agit du 113.
Deux autres fugitifs recherchés par les autorités luxembourgeoises figurent actuellement sur la liste des "Most Wanted" européens. Il s'agit d'Abdullah Khodor (kidnapping, prise d'otage, cambriolages armés) et Sasa Bibic (tentative de meurtre). Ils sont tous deux considérés comme dangereux par Europol.