ArgentL'épargne des Luxembourgeois a bien résisté à la crise

RTL Infos
Le taux d'épargne repart à la hausse en Europe. Au Luxembourg, les habitants font déjà partie des plus prévoyants en Europe.
© Jakub Żerdzicki / Unsplash

Les Européens peuvent remettre de l’argent de côté un peu plus facilement. Le dernier rapport du Statec confirme que l’épargne a progressé sur la première moitié de l’année.

Après l’inflation et la hausse du coût des crédits, les Européens mettaient, en moyenne, 15,6% de leur revenu brut de côté. “La remontée du taux d’épargne concerne presque tous les États membres de la zone euro” écrit le Statec.

Les chiffres du Luxembourg devraient suivre. En 2023, les résidents épargnaient 18% de leur salaire. Une habitude restée stable depuis 2021, même pendant la crise de l’inflation. Les données de 2024 ne sont pas encore dévoilées mais le Luxembourg fait déjà partie des pays où les habitants épargnent le plus.

Autre bon point pour le Luxembourg : la tendance des prix. L’inflation vient de tomber à 1% en octobre, au plus bas depuis 2021. Avec une conséquence directe : puisque les prix n’augmentent plus aussi vite qu’auparavant, le prochain index a été légèrement retardé. Il est désormais attendu pour début 2025.

À lire également :

Back to Top
CIM LOGO